couture

La couture dans le travail de la décoration maison

La couture ne fait pas seulement honneur aux vêtements et aux accessoires de mode, mais à la décoration de la maison également. Pour ceux qui savent manier une machine à coudre peuvent travailler aisément les motifs voulus dans la décoration, mais on peut bien les faire à la main, sauf que c’est un peu long.

Quels sont les accessoires de mode qui nécessite le travail d’une couturière ?

Les rideaux

Les rideaux font partie des accessoires de décoration de la maison. Il existe différents types de rideau : celui à œillets, à pattes, à crochets, etc. les rideaux sont très utiles pour cacher les fenêtres, servir de séparation entre les pièces ou replacer carrément une porte d’armoire. Mais la salle qui a le plus besoin d’un rideau est la douche, pour servir de clôture à l’emplacement du receveur de douche.

Les nappes de table

Vous pouvez harmoniser la couleur de vos rideaux avec celle de votre nappe de table. Vous pouvez aussi couvrir le dos de vos chaises de table à manger. Vous avez le libre choix de changer de style de rideau avec la nappe, et plusieurs grandes salles de restaurant font cette pratique-là.

Couvrir les meubles

Les meubles en cuir n’ont pas trop besoin de tissus de couverture. Par contre, les meubles en bois méritent d’être couverts, et il existe plusieurs sortes de toiles pour protéger la matière, des tissus en velours qui s’accordent parfaitement au bois. Sauf qu’on peut bien travailler la laine pour les mobiliers.

Le talent de couture pour les accessoires de rangement

Fabriquer une pochette de rangement est un passetemps extraordinaire pour les enfants, surtout pour les occuper en cet été. Vous pouvez réaliser ensemble une pochette de rangement des brosses à dents et d’autres accessoires dans la salle de bain. Vous pouvez réaliser de petites pochettes pour ranger les ustensiles de cuisine. D’autres nous demandent de réaliser une porte-verre et tasses en tissus.

Il y a tellement d’idées de couturières à réaliser dans la décoration d’une maison, il suffit de choisir le bon tissu.