decoration

Donner un coup de peps dans la chambre d’un enfant

Fille ou garçon, la décoration des chambres d’un enfant ou un ado ne se limite pas aux codes couleurs, et tous les règlements de la nature. Il suffit que la chambre offre un esthétique intime, mais convivial pour l’enfant, et puis le sentiment d’être en sécurité.

La chambre et son esthétique

Pour assurer l’entrée de la lumière dans cette chambre, la fenêtre se tourne vers l’est, elle est vitrée et elle peut recouvrir la moitié du mur. Il y a un climatiseur et chauffage placé en dessus de cette fenêtre. La montre va se trouver à la même hauteur que celle de la fenêtre et en face de son lit. Son tableau de révision également se trouve juste en bas de la montre. Il peut peindre tout ce qu’il veut sur le mur, mais de préférence, la couleur bleu ciel est parfaite pour une chambre d’enfant, fille ou garçon. La table pour les révisions se trouve juste auprès de la fenêtre avec une lampe mobile. Le lit est à l’opposé de la montre avec une lampe à côté. Et la commode pour le rangement des vêtements se place après le lit. 

Les interdits dans la chambre des enfants

Si vous voulez que votre enfant puisse avoir le sens de rangement et de propreté, vous ne devrez pas trop charger sa chambre. Il suffit de mettre l’essentiel, le lit, la table, la montre, les lampes, la commode, et le tableau, avec le temps et l’âge, il trouvera sa propre décoration et les accessoires qui lui conviennent. Laisser de la liberté pour les enfants commence par lui donner un espace libre dans sa chambre pour qu’il puisse travailler son esprit créatif ou des imaginations et donner sa propre version de décoration de sa chambre. 

Si la chambre est assez large, voire dans les 12 x 4 m, il y aura de la place pour un mini tapis de basket, ou un coin jeu. N’oublie pas de donner une responsabilité à votre enfant et de mettre un pot de plante dans sa maison, pour absorber les CO2, mais pour qu’il s’en occupe.